À la uneFootballSport

Ballon d’Or 2023 : entre Leo Messi et Erling Haaland, Kevin De Bruyne fait son choix

Le Ballon d’Or de la saison 2022-2023 est devenu un véritable sujet de débat dans tous les médias et entre plusieurs joueurs. À chaque fois que l’opportunité se présente, les journalistes posent une seule question à tout le monde. Assez souvent, les réponses ne sont pas toujours les mêmes. Lors d’une récente conférence de presse, Kevin De Bruyne a fait son choix concernant le prochain Ballon d’Or et l’a aussi justifié.

Quelques jours après que la liste des nommés du prix été 2023 est sortie, le débat relatif au successeur de Karim Benzema s’intensifie. En effet, la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2023 est sur le point d’avoir lieu. Certains noms des meilleurs footballeurs du monde sont figurés parmi les nominés. Toutefois, le prochain lauréat du Ballon d’Or ne semble pas être évident pour tous.

Certains se penchent du côté de Leo Messi, champion du monde 2022 avec l’équipe d’Argentine, d’autres du côté du cyborg norvégien, Erling Haaland, qui a remporté la Ligue des Champions avec Manchester City. Lors d’une conférence de presse, un journaliste a demandé à Kevin De Bruyne qui d’entre Messi et Haaland sera le prochain ballon d’or.Sans hésiter, la star belge, absente depuis plusieurs semaines au sein de son club, a dit qu’Haaland le remportera sans aucun doute. Le journaliste, de son côté, a rétorqué : « Mais Messi a gagné la Coupe du monde, ne pensez-vous pas qu’il le mérite beaucoup plus qu’Erling ? » De Bruyne a du coup expliqué que remporter une Coupe ne devrait pas signifier que Messi mérite le Ballon d’Or. En 2010, Iniesta était devenu champion du monde en donnant le titre à son pays avec un but et n’a pas remporté le Ballon d’Or, a-t-il précisé.

Le journaliste lui a rappelé que durant cette même année, soit en 2010, Messi a marqué plus de buts qu’Iniesta. « Oui ! Vous avez tout à fait raison. Cette année appartient donc à Haaland, qui a marqué plus de buts que Messi, et a non seulement remporté la Ligue des Champions avec son club, mais aussi le maillot d’or et tant d’autres titres encore », a-t-il répondu.

À rappeler que la cérémonie de remise du Ballon d’or 2023 sera organisée à Paris, le 30 octobre 2023.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker