À la une

Déploiement d’une force multinationale, l’ONU pourrait reporter sa réunion sur Haïti

La réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur le déploiement d’une éventuelle force multinationale en Haïti pourrait être reportée. Préalablement fixée au 15 septembre, la rencontre au cours de laquelle un feu vert devait être donné pour le déploiement d’une force multinationale en Haïti est dans l’impasse, selon une source diplomatique citée par Radio Télé Métronome.

Haïti devra attendre encore un peu pour savoir si les Nations Unies donneront le feu vert au déploiement d’une force multinationale pour venir en aide au pays en proie à une crise sécuritaire sans précédent.

Selon Radio Télé Métronome, un diplomate haïtien accrédité auprès de l’ONU a fait savoir que cette question, qui devrait être discutée lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’organisation internationale ce vendredi 15 septembre, pourrait être reportée.

« Haïti devra encore attendre pour savoir si une force multinationale viendra l’aider », a lancé la source diplomatique dont le nom n’a pas été révélé.

Pendant ce temps, la situation humanitaire en Haïti s’est considérablement détériorée en 2023. Selon les chiffres publiés par des organisations humanitaires présentes dans le pays, plus de 2 500 personnes sont mortes des exactions des gangs armés, près de 1 000 ont été blessées et au moins 970 ont été kidnappées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker