À la uneCrimeGangHaïti

Carrefour-Feuilles : 104 personnes victimes d’assassinat et de disparitions forcées selon le RNDDH

Le nombre de victime de l’invasion des gangs armés à Carrefour-Feuilles est salé. Du 4 au 15 août, le Réseau National de Défense des Droits Humains a dénombré 104 personnes victimes d’assassinat et de disparitions forcées, deux cas de viols collectifs perpétrés sur une mère et sa fille, 14 personnes blessées par balles et 35 maisons ont été pillées, incendiées ou squatées systématiquement dans la deuxième circonscription de Port-au-Prince.

Ces actes sont l’œuvre des hommes armés de “Team Ascensenseur” dirigés par le chef de gang Destina Renel alias Ti Lapli. Plusieurs localités, dont Savane-Pistache, Saye, Fouchard, Decayette, Anba Figye, Ravin Zonyon, La Montagne, Rue Monseigneur Guilloux prolongée et Bò Nènè ont subi les assauts des gangs armés en provenance de Grand-Ravine, un quartier contrôlé entièrement pes des bandits armés.

Vivemennt préoccupé par cette situation, le RNDDH a accompagné 78 parmi les victimes, 15 septembre dernier, qui ont porté plainte par-devant le doyen près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, le magistrat Bernard SAINT-VIL.

Selon le rapport de cet organisme de défense des droits humains, les victimes ont dénoncé, dans leur plainte, l’assassinat, tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, viol, destruction et incendie. Plus loin, les personnes, selon le Réseau National de Défense des Droits Humains, ont mis en cause l’État haïtien dans leur démarche.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker