Le policier Anescat Elixon a été tué, ce lundi 14 août 2023, à Carrefour-Feuilles, selon les informations publiées par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA). Le fait est survenu lors des échanges de tirs avec des bandits armés.
Encore une perte au niveau de la Police Nationale d’Haïti. Un énième agent de police succombe à ses blessures. Le policier Anescat Elixon, issu de la 28e promotion de la Police Nationale d’Haïti, a été tué par balle. L’information a été confirmée par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
Le forfait a été commis par les bandits de Grand-Ravine dans leur tentative de prendre d’assaut le Sous-Commissariat de Savane Pistache. Les caïds ont emporté la dépouille du policier, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
Depuis plusieurs semaines, des affrontements ont éclaté entre la Police Nationale d’Haïti et les bandits dans cette localité. Les policiers tentent d’y contrer les exactions des gangs et les pertes ne cessent de s’accumuler pour l’institution policière.