SportÀ la uneFootball

Les amoureux du ballon rond impressionnés par les performances XXL de Jude Bellingham

Le milieu de terrain anglais Jude Bellingham, impressionnant depuis son arrivée au Real Madrid, a encore frappé, mardi 3 octobre 2023, face à l’équipe de Naples (3-2). En marquant un superbe but et délivrant une passe décisive, qui lui a permis d’être élu « Homme du match », le jeune prodige est définitivement dans le cœur des amoureux du ballon rond.

Après une saison phénoménale en Allemagne et une Coupe du monde réussie avec l’Angleterre, Jude a été recruté par le Real Madrid pour un montant de 103 millions d’euros. Depuis ses débuts, le jeune de 20 ans ne cesse de faire parler de lui pour ses performances « XXL » avec la Maison Blanche.

Ce mardi, face au Napoli, Bellingham a traversé la moitié de terrain adverse, balle au pied, et arrive à destination sans trop de contraintes. Ce geste, selon la presse espagnole, lui a valu une comparaison avec Diego Maradona.

« Il n’y avait pas de meilleure façon pour Jude de rendre hommage à la vedette argentine », écrit le quotidien Marca. « Ce n’est pas le but de Diego contre l’Angleterre, mais en tout cas, le légendaire numéro 10 aurait été fier de le marquer», a écrit le journal « La Presse », ce mercredi 4 octobre.

« Il n’a que 20 ans, mais il en paraît 30, à cause de son caractère et de son attitude », a déclaré son entraîneur, Carlo Ancelotti. « Il a beaucoup de qualités, de forces physiques et d’aptitudes techniques. Il me surprend comme il surprend tout le monde ».

« Hey Jude ! » est le refrain de la chanson des Beatles avec lequel les supporters madrilènes l’accompagnent partout où il va en guise d’hommage, toujours selon « La Presse ».

« (Bellingham) me rappelle sérieusement Di Stefano : élégant dans ses dribles et sa conduite de balle, mais féroce et infatigable dans le combat, mi-artiste, mi-guerrier », écrit Alfredo Relano, chroniqueur d’AS.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker