République DominicaineÀ la uneHaïti

Fermeture de la frontière haïtiano-dominicaine, le gouvernement haïtien mise sur le secteur privé pour trouver des alternatives

Le gouvernement multiplie cette semaine les rencontres avec des représentants de différentes chambres de commerce haïtiennes. L’idée est d’atténuer, sur le marché local, les impacts économiques découlant de la fermeture de la frontière haїtiano-dominicaine, selon le ministre du commerce et de l’Industrie, Ricardin St Jean.

Le Gouvernement a déjà entrepris des pourparlers avec des représentants de différentes chambres de commerce pour trouver des stratégies afin d’atténuer les impacts que pourraient engendrer la décision des autorités dominicaines de fermer les différents points frontaliers.

Les dirigeants haïtiens envisagent par cette initiative de réduire la dépendance du pays vis-à-vis de la république voisine, selon le ministre du commerce et de l’industrie, Ricardin St Jean.

Le titulaire du MCI a indiqué que l’état haïtien entend adopter toutes les dispositions pour saisir les opportunités de cette crise.

Par ailleurs, le Ministère du Commerce et de l’Industrie entend renforcer les inspections des produits importés. Cette disposition vise à protéger les consommateurs, a informé son titulaire Ricardin St Jean.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker