À la une

Les sites “Barrière-Bouteille” et “Vertières” dans le viseur d’un projet de réhabilitation du gouvernement

Vers la réhabilitation des sites “Barrière-Bouteille et Vertières” au Cap-Haïtien. Le Ministère de la Culture et de la Communication et l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National lanceront au cours de ce mois les travaux dans le cadre de l’année 2023 baptisée année du Patrimoine Haïtien.

Dans le cadre de l’année du Patrimoine Haïtien lancée par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National va procéder à des travaux de réhabilitation au niveau des sites “Barrière-Bouteille et Vertières” au Cap-Haïtien.

Ces travaux qui débutent ce mois-ci sont financés par le Trésor Public à travers le Ministère de la Culture et de la Communication. À travers ce projet, le gouvernement entend redorer le blason de ses sites hautement historiques et touristiques.

Le Ministère de la Culture et de la Communication rappelle que ces deux sites situés dans le département du Nord, sont des témoins vivants de nos luttes libératrices.

Vertières et Barrière-Bouteille ont été au cœur de la mémorable bataille ayant conduit à la chute du système colonial esclavagiste de Saint-Domingue le 18 novembre 1803 et dont cette année ramène le 220ème anniversaire, a souligné le Ministère de la Culture et de la Communication.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker