À la unePolitiqueSécurité

Mirlande Manigat : “Avec un milliard de l’aide ukrainienne, Haïti aurait pu résoudre le problème des gangs sans la force étrangère”

La présidente du Haut Conseil de la Transition (HCT), Mirlande Manigat, s’est exprimée sur le vote du Conseil de sécurité de l’ONU en ce qui concerne le déploiement d’une force multinationale en Haïti. Si le Premier ministre Ariel Henry salue sans examen critique le vote dudit conseil, la professeure Manigat a plutôt été critique vis-à-vis du comportement de certains pays pour leur aide à l’Ukraine.

“Si Haïti avait reçu un milliard de toute l’aide financière offerte à l’Ukraine, elle aurait pu résoudre le problème de l’insécurité sans le soutien militaire de l’international”, fustige la constitutionnaliste, ancienne candidate malheureuse à l’élection présidentielle face à Michel J. Martelly en 2011.

Mirlande Manigat, très critiquée par des éléments de la “classe politique haïtienne” pour son choix de monter à bord du bateau conduit par le Premier ministre Ariel Henry, peine à aider le Capitaine à corriger ses erreurs depuis sa prise de fonction en juillet 2021.

L’ancienne première dame, appréciée jadis, n’est pas arrivée à montrer de quoi le HCT était capable pour sortir le pays du bourbier dans lequel il se trouve depuis un bon bout de temps.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker