Un policier tué lors de l’attaque contre l’Église Rendez-vous Christ à Delmas 75
Les fidèles d’une église située à Delmas étaient la cible de bandits armés tôt ce dimanche 8 octobre. À leur passage, les malfrats ont enlevé plusieurs chrétiens, malgré leur foi ferme et inébranlable, puis tué un agent de la police haïtienne, a-t-on appris auprès d’une source.
Marc Elie Azaël, issu de la 22e promotion de la police haïtienne, est un agent du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO), qui a été tué dans la zone de Catalpa, Delmas, alors que les kidnappeurs tentaient de quitter les lieux. Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), qui a confirmé la nouvelle, indique que cet agent 3 de la PNH était à bord de son véhicule lorsqu’il a été assassiné. Pour commettre leur forfait, les présumés assassins ont fait descendre le policier de son véhicule puis l’ont exécuté.
Des sources fiables confirment pour notre rédaction que des hommes surarmés et vêtus d’uniformes de la Police, pour la plupart, ont attaqué puis enlevé plusieurs fils du Dieu d’Israël dans l’enceinte même du bâtiment de l’Église Rendez-vous Christ que dirige le pasteur Julio Volcy.
L’un des présumés malfrats, considéré comme un éclaireur pour sa bande, a été touché mortellement aussi lors de l’attaque contre cette église.