À la uneFootballSport

Des matchs reportés en Israël par l’UEFA après l’attaque du Hamas

L’Union Européene des Associations de Football a annoncé avoir pris la décision de reporter tous les matchs qui ont été programmés en Israël, pour au moins deux semaines. Selon les informations publiées par l’UEFA, à travers un communiqué paru dimanche 8 octobre 2023, cette décision intervient après l’attaque surprise du Hamas.

« À la lumière de la situation actuelle en Israël, l’UEFA a décidé de reporter tous les matches programmés en Israël dans les semaines à venir et de nouvelles dates seront confirmées en temps utile. Cette décision n’exclut pas le prochain match de qualification d’Israël pour l’Euro 2024 contre la Suisse, prévu pour jeudi 12 octobre prochain, au stade Bloomfield de Tel Aviv », peut-on lire dans le communiqué de l’UEFA.

Elle continuera à suivre la situation de très près ainsi que l’évolution des faits, et restera en contact avec l’ensemble des clubs concernés avant de prendre une décision sur de nouvelles dates et/ou des potentiels changements pour les rencontres à venir, a poursuivi l’instance dirigeante du football européen.

Il en est de même pour les deux prochains matchs des U21 d’Israël qui devront respectivement affronter l’Estonie et l’Allemagne les jeudi 12 et mardi 17 octobre prochains, dans le cadre des matches de qualifications pour le Championnat d’Europe U21.

L’UEFA envisageait d’organiser un mini-tournoi des moins de 17 ans entre Israël, la Belgique, Gibraltar et le Pays de Galles, qui devrait débuter le mercredi 11 octobre et prendre fin le 17 octobre 2023, une initiative qui a dû être reportée pour une date qui sera très prochainement communiquée, a écrit l’UEFA. Soulignons que le match d’Israël contre le Kosovo le 15 octobre pour les éliminatoires du Championnat d’Europe pourrait également être affecté par ces reports.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker