À la uneCorruptionGuerreInternational

Des employés d’une agence de l’ONU impliqués dans l’attaque du Hamas contre Israël

Des employés de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) sont accusés d’avoir participé à l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, causant la mort d’environ 1 200 personnes.

Les autorités israéliennes demandent que toutes les activités de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens soient arrêtées à Gaza.

L’État hébreu reproche aux employés de cette agence de l’ONU leur implication présumée dans les attaques menées par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023 sur le territoire israélien.

Le gouvernement de l’État hébreu dit, à travers un communiqué, vouloir s’assurer que l’Unrwa ne fera pas partie de la solution sur le territoire palestinien à l’issue du conflit qui oppose Israël au Hamas.

Pour sa part, le chef de l’Unrwa, Philippe Lazzarini, a déjà écarter de l’organisation les employés accusés. Il souligne à travers un communiqué que tout employé impliqué dans des actes de terrorisme devra y répondre, y compris devant la justice.

De son côté, le Hamas accuse Israël de monter ces manœuvres afin de priver les populations de Gaza de toute aide internationale. Il appelle la communauté internationale à ne pas céder aux menaces et au chantage d’Israël.

Après cette accusation, l’Unrwa a déjà vu ses subventions coupées par plusieurs grands pays donateurs, comme les États-Unis, l’Italie, l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, etc.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker