SportFootball

Emiliano Martinez, c’est 622 minutes sans encaisser le moindre but

Le gardien champion du monde, Emiliano Martinez, a battu le record de German Burgos qui est resté invaincu durant 608 minutes en 1998. L’homme qui a fait connaître aux Français des moments difficiles, s’est offert un joli record avec la sélection argentine.

Dibu et l’Albiceleste ont fait carton plein, après trois journées de qualification pour la Coupe du monde 2026. Cela fait désormais 7 matchs d’affilée que Dibu n’a pas concédé le moindre but. Le gardien de l’Argentine a encore gardé sa cage inviolée. En comptant les 4 premières rencontres amicales (2-0 contre le Panama, 7-0 contre Curaçao, 2-0 face à l’Australie et 2-0 contre l’Indonésie) et les 3 sorties comptant pour les qualifications au Mondial 2026, la cage de Martinez avec l’Argentine est restée vierge. Il a aussi battu le record d’invincibilité pour un portier argentin.

Avec une seule défaite en 33 matchs, Dibu est à la tête de la liste des gardiens qui ont réussi à rester invaincus pendant plus de minutes en devançant German Burgos qui l’est resté pendant 608 minutes en 1998.

Depuis le penalty transformé par Kylian Mbappé en finale de la dernière Coupe du Monde 2022 à la 118eme minute, durant les prolongations contre la France, le dernier rempart argentin n’est plus allé chercher le ballon au fond de ses filets.

Martinez affiche d’impressionnants chiffres avec l’Albiceleste : il a disputé 33 rencontres, en a gagné 24, pour 8 nuls et seulement une petite défaite (contre l’Arabie Saoudite au dernier Mondial). Il n’a encaissé que 13 buts et a rendu 23 clean sheets selon sports.orange.fr.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker