NécrologieÀ la une

Décès de l’entraîneur Sonche Pierre, une icône du football haïtien

Le secteur du football haïtien a perdu un grand entraîneur. Sonche Pierre s’est éteint dans la nuit du 20 au 21 octobre 2023, à l’âge de 70 ans. Les détails concernant le décès de l’entraîneur n’ont pas été révélés.

Sonche Pierre, frère de l’artiste Gazzman Pierre, mieux connu sous le nom de Gazzman Couleur, a fait ses adieux à ce monde. Il était non seulement connu pour ses réalisations en tant qu’entraîneur, mais encore pour son rôle de joueur au sein du Racing Athletic Club et de la sélection nationale haïtienne.

L’originaire des Gonaïves, Sonche Pierre, était footballeur avant de devenir entraîneur du Racing Club Haïtien, de Valencia, de Don Bosco, de l’América des Cayes, du Real Hop et du Racing des Gonaïves.

En 2001, il a co-dirigé les Grenadiers en compagnie d’Élie Jean à l’occasion de la Coupe caribéenne des nations. Il a repris en main la sélection haïtienne début 2008 pour un intérim de quelques mois.

Vainqueur du championnat haïtien en 2014 (America des Cayes) et en 2017 (Real Hope FA), Sonche Pierre n’est plus de ce monde.

Les exploits et les contributions de Sonche Pierre dans le football haïtien resteront gravés dans l’histoire du sport dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker