SportÀ la uneFootballInternational

Salma Paralluelo meilleure jeune joueuse du football féminin

La saison extraordinaire de Salma a payé. La championne du monde en titre avec l’équipe espagnole est élue meilleure jeune joueuse du monde (U20) par la Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques (IFFHS), le 28 décembre 2023. Une distinction bien méritée pour l’attaquante du FC Barcelone qui a remporté la Ligue des Champions ainsi que le Mondial féminin dans la même année.

Deuxième du classement des meilleures joueuses du monde pour l’année 2023 derrière sa coéquipière Aitana Bonmati, Salma Paralluelo a été naturellement acclamée par l’IFFHD comme meilleure jeune joueuse du monde en récoltant 191 points. l’Espagnole a écrit son nom une fois de plus dans le livre d’histoire du foot.

Née en 2003, Salma a déjà remporté l’EURO U17, la Coupe du monde U17 et la Coupe du monde U20 avant de gravir le toit du monde avec la sélection espagnole senior lors de la Coupe du monde Féminine de la FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande, en 2023. Rejoignant le FC Barcelone à l’été 2022, Paralluelo a déjà remporté La Liga Féminine et l’UEFA Champions League en 2023, en inscrivant 29 buts toutes compétitions confondues avec Barcelone et l’Espagne.

La pépite haïtienne Melchie Dumornay continue de faire l’honneur du football haïtien. Dans ce classement des meilleures jeunes joueuses du monde, elle a terminé en 4e position avec 25 points.

Le classement du top 5 :

1 – Salma PARALLUELO (Espagne, FC Barcelone, 191 points)

2 – Linda CAICEDO (Colombie, Real Madrid, Espagne, 137 points)

3 – Mary FOWLER (Australie, Manchester City, Angleterre, 31 points)

4 – Melchie DUMORNAY (Haïti, Reims/Olympique Lyonnais, France, 25 points)

5 – Chiara BECCARI (Italie, Juventus/Sassuolo, 21 points).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker