SportÀ la uneFootball

Ronaldo Damus finit MVP malgré l’élimination de son club

Ronaldo Damus, l’international haïtien, a marqué un triplé face à Phoenix Rising, ce dimanche 22 octobre 2023. Malgré sa performance XXL, qui lui a valu le titre de MVP, son club est éliminé en huitièmes de finale de la USL Championship.

La saison est terminée pour Loyal San Diego. Phoenix Rising a surclassé les oranges et verts sur un score de 4 buts à 3 en 8e de finale des playoffs de la USL Championship, ce dimanche. Auteur de trois réalisations pour ses pairs, Ronaldo Damus s’est battu jusqu’aux dernières minutes de la rencontre pour changer les chiffres, mais n’a pas réussi.

En mode “serial buteur”, Ronaldo a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu, l’équipe adverse contre-attaque et trouve le but d’égalisation sur un penalty transformé en but par P. Armenakas. L’ancien joueur du Real Hope n’a pas tardé à donner l’avantage à son équipe (25e minute de jeu). La rencontre était à son comble. D. Trejo a trouvé le but égalisateur avant la rentrée dans les vestiaires pour l’équipe de Phoenix Rising.

Mené par 3 buts à 2 dès la 51e minute dans la deuxième période, les joueurs de Phoenix ont conservé le score jusqu’à l’égalisation historique par l’international haïtien dans les temps additionnels, soit à la 97e minute. Épuisés, les joueurs de Loyal San Diego ont encaissé un but à la fin de la deuxième mi-temps de la prolongation. Après les 120 minutes en tête-à-tête, le match s’est soldé sur le score de 4 buts à 3. L’équipe de Damus est éliminé.

Après cette performance extraordinaire, Ronaldo Damus est distingué comme étant l’homme du match. En 32 matchs disputés avec son club en USL Championship pour l’année 2023, l’attaquant haïtien a marqué 15 buts et délivré deux passes décisives.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker