InternationalNations UniesPolitiqueUSA

Ukraine: Moscou ne veut pas de “bla-bla-bla”, mais l’engagement écrit des États-Unis


(TripFoumi Enfo) – Dmitry Polyanskiy, ambassadeur adjoint russe à l’ONU, réagissant ce mardi 29 décembre sur le dossier ukrainien, a déclaré que Moscou n’acceptera pas de « bla bla bla », mais l’engagement écrit de ses partenaires américains. Une intervention qui vient corroborer la position du Kremlin qui ne veut pas l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.
 
« Je ne pense pas que nos collègues s’en sortiront avec du bla bla bla, comme dirait Greta Thunberg. Cette fois-ci, nous voulons du sérieux. Ce n’est pas un ultimatum. Notre ministre des affaires étrangères et notre président l’ont déjà évoqué. C’est une proposition constructive pour tout le monde et qui est dans l’intérêt de tous » ,a déclaré Dmitry Polyanskiy.
 
Toutefois cette intervention arrive après que le président a annoncé, ce mardi, une éventuelle rencontre entre lui et son homologue russe, en début d’année 2022. Cependant, il faut rappeler que des négociations russo-américaines sont également déjà prévues pour le 10 janvier prochain d’après Washington .
 
La crise autour du dossier ukrainien a créé, ces derniers temps, de fortes tensions entre Occidentaux et Russes. Les premiers accusent Moscou de masser des troupes à la frontière de l’Ukraine en vue de l’envahir, tandis que, les secondes se disent menacer par les activités de l’OTAN à proximité de leurs frontières.
 
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker