SportÀ la uneFootball

Vinicius Jr. encore victime de racisme lors du Clásico, le Barça ouvre une enquête

Vinicius Júnior a été victime d’insultes racistes pour une énième fois. Cette fois, l’incident s’est produit au Stade Olympique de Montjuic lors du Clásico remporté (1-2) par le Real Madrid aux dépens du FC Barcelone ce samedi 28 octobre 2023. “Puto mono, puto mono” (p*tain de singe), pouvait-on entendre. 

Un changement a été effectué sur le joueur brésilien, à sa sortie il a eu une petite altercation avec des fans présents dans les tribunes. C’est à ce moment-là qu’un supporteur a lancé des propos racistes à son encontre.

Vinicius Jr. est souvent victime d’insultes racistes, notamment dans la Liga. L’attaquant brésilien du Real Madrid avait également été victime de racisme lors du match opposant les Madrilènes au Séville FC (1-1), samedi 21 octobre. 

Les responsables de la Liga ont assuré qu’ils concordaient déjà avec la police et le FC Barcelone en vue d’identifier les responsables et qu’ils déposeraient une plainte à cet effet.

Le Barça de son côté n’a pas pris de temps pour réagir. Via un communiqué publié sur son compte X (ancien-Twitter), le club a indiqué qu’il “défendra toujours les valeurs du football et du sport comme le respect de l’adversaire et enquêtera sur toute l’insulte raciste qui aurait pu survenir cet après-midi”. 

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker