À la uneCulture

À quelques pas du lancement officiel du Festival Quatre Chemins !

La fin de l’année se rapproche. Mais ne vous inquiétez pas, l’association Quatre Chemins ne va pas vous défaire de sa tradition annuelle depuis vingt ans, qui consiste à vous proposer des performances artistiques et vous accompagner esthétiquement sur la voie d’un théâtre novateur et créatif. Du 20 novembre au 2 décembre, le Festival Quatre chemins sera dans nos murs avec une programmation bien garnie dans de différents espaces culturels à Port-au-Prince.

Pour cette 20e édition, le Festival Quatre chemins propose en amont de sa programmation officielle une série de projections en ligne autour du théâtre. Depuis le 8 septembre jusqu’au 17 novembre, le public peut suivre les diffusions via différentes plateformes Facebook : Fokal, Festival Quatre chemins, Institut Français en Haïti et autres pages partenaires.

Le Festival Quatre chemins sera à l’œuvre officiellement du 20 novembre au 2 décembre dans les espaces comme le Centre d’art, Yanvalou Bar, Institut Français en Haïti (IFH), Piment Rouge, Université Quisqueya et Centre Culturel Caraïbes etc.

Dans sa programmation riche et diversifiée, on trouve entre autres des activités de théâtre, danse et performance – conférences – projections – café poésie – concert et ateliers.

L’éditorial de cette 20e édition est tourné autour de cette interrogation : quel rêve pour Haïti ? Ce questionnement témoigne l’engagement de l’association Quatre Chemins pour un changement progressiste du pays.

Les grandes figures haïtiennes contemporaines du théâtre et de la littérature seront au rendez-vous de l’une des plus grandes manifestations d’arts vivants d’Haïti et des caraïbes francophones. À travers ce festival, depuis 2015, l’Association Quatre Chemins propose un programme théâtre Citoyen dont l’objectif est d’utiliser l’art comme un catalyseur de changement social.

Grande figure de l’esthétique et de la création caribéenne contemporaine sur le plan international, Jeanguy Saintus est l’invité d’honneur de la 20e édition du Festival Quatre Chemins. Il est chorégraphe et fin-danseur qui s’intéresse fortement au culte du Vodou.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker