À la unePolitique

Offusqué par les dérives dans la vente du carburant dans le Nord, Pascal Adrien écrit au ministre Ricardin Saint-Jean

Le citoyen Pascal Adrien a exprimé son inquiétude en raison des dérives constatées dans la vente du carburant dans le département du Nord. Dans une correspondance adressée au ministre du commerce et de l’industrie Ricardin Saint-Jean ce vendredi 3 novembre, Pascal Adrien lui demande de faire œuvres qui vaillent pour freiner la situation.

La dérive se trouve dans la fixation du prix de l’essence à la pompe. Selon Pascal Adrien, malgré les 560 gourdes fixées pour le Diesel, la population du Nord est contrainte de payer 800 gourdes pour un gallon. Et le pire dans tout ça, selon Adrien, le nouveau prix largement à la hausse serait fixé par des autorités du Département du Nord.

« Sachant qu’Haïti est encore un État unitaire avec, par voie de conséquence, un centre unique d’impulsion juridico-politique, je vous saurais gré d’agir dans les meilleurs délais pour rendre justice aux valeureux habitants du Département du Nord dont les revendications légitimes résonnent encore sur les réseaux sociaux et à travers les rues des différentes communes concernées », demande Pascal Adrien.

Cette situation pesante est bien présente dans différents départements du pays. Si le cas du Nord a été évoqué, celui des autres départements doivent l’être pour favoriser l’égalité sociale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker