On est en 2023 et on ne sait toujours pas où va se dérouler la prochaine Coupe du monde féminine en 2027. Le Brésil a donc décidé de s’aligner en déposant son dossier de candidature ce dimanche 5 novembre 2023 pour l’organisation de cette compétition dans quatre ans.
Le ministre des Sports brésilien, Andre Fufuca, l’a confirmé sur X. Le Brésil a soumis à la FIFA une lettre d’intention pour l’organisation de la Coupe du monde féminine 2027, présentant les documents au président de la FIFA, Gianni Infantino.
“Au nom du président Lula, j’ai remis à la Fifa et à la fédération brésilienne la déclaration gouvernementale qui formalise l’intention du Brésil d’accueillir la Coupe du monde de football féminin 2027 et les garanties gouvernementales requises pour les pays candidats à l’accueil de la Coupe du monde”, a indiqué Fufuca.
Le Congrès de la FIFA désignera le ou les pays hôtes par un vote public le 17 mai 2024 puisque l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont également soumis récemment un dossier commun pour l’organisation de la compétition, tandis que l’Afrique du Sud et le duo États-Unis – Mexique sont les autres candidats.