À la uneBrésilFootballSport

Le Brésil candidat à l’organisation de la Coupe du monde féminine 2027

On est en 2023 et on ne sait toujours pas où va se dérouler la prochaine Coupe du monde féminine en 2027. Le Brésil a donc décidé de s’aligner en déposant son dossier de candidature ce dimanche 5 novembre 2023 pour l’organisation de cette compétition dans quatre ans.

Langaj

Le ministre des Sports brésilien, Andre Fufuca, l’a confirmé sur X. Le Brésil a soumis à la FIFA une lettre d’intention pour l’organisation de la Coupe du monde féminine 2027, présentant les documents au président de la FIFA, Gianni Infantino.

“Au nom du président Lula, j’ai remis à la Fifa et à la fédération brésilienne la déclaration gouvernementale qui formalise l’intention du Brésil d’accueillir la Coupe du monde de football féminin 2027 et les garanties gouvernementales requises pour les pays candidats à l’accueil de la Coupe du monde”, a indiqué Fufuca.

Le Congrès de la FIFA désignera le ou les pays hôtes par un vote public le 17 mai 2024 puisque l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont également soumis récemment un dossier commun pour l’organisation de la compétition, tandis que l’Afrique du Sud et le duo États-Unis – Mexique sont les autres candidats.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker