À la uneSportTenis

Djokovic terminera l’année en tant que numéro un mondial pour une 8e fois, un record

Novak Djokovic a reçu un nouveau trophée le lundi 13 novembre 2023 et s’assure de terminer l’année en tant que numéro un mondial et de porter son record à huit.

Langaj

Djokovic devait remporter un seul match en finale de l’ATP pour s’assurer la première place, ce que le champion serbe de 24 Grand Chelem a fait en battant Holger Rune 7-6 (4), 6-7 (1), 6-3. Le duel a duré plus de trois heures et a débuté dimanche soir pour se terminer tôt lundi matin.

Le président de l’ATP, Andrea Gaudenzi, a remis, lundi après-midi, le trophée à Djokovic. Le Serbe a publié des photos avec son équipe d’entraîneurs, de préparateurs physiques et sa famille.

« C’est évidemment la couronne de la saison, finir numéro un mondial est le rêve de tous les joueurs de tennis », a déclaré Djokovic. « C’est l’une des choses les plus compliquées de notre sport. Gagner des tournois du Grand Chelem et être numéro un mondial est le but ultime du sport. »

Le tennisman de 36 ans avait déjà dépassé le record de Pete Sampras (de six ans) il y a deux ans.

L’Espagnol Carlos Alcaraz a eu l’honneur de terminer l’année au premier rang mondial en 2022.

Langaj

Djokovic a donc rebondi cette année, remportant trois des quatre tournois majeurs et étant finaliste à Wimbledon, remporté par Alcaraz. Il s’est adjugé la tête du classement ATP pour une 8e année, un record dans son sport.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker