FootballÀ la uneSport

Ayant disparu des radars depuis trois ans, Han Kwang Song, joueur nord-coréen, refait surface

L’international nord-coréen Han Kwang Song avait disparu des radars depuis août 2020. L’ancien attaquant de la Juventus de Turin, est réapparu, jeudi 16 novembre 2023, avec sa sélection lors d’un match contre la Syrie. Un match gagné sur le strict minimum d’un but à zéro, en faveur de la sélection syrienne.

En effet, le Nord-Coréen a été obligé d’abandonner le football européen en raison des sanctions que l’Organisation des Nations Unies (ONU) avait imposées à la Corée du Nord. De par ses sanctions onusiennes, Han Kwang Song ne pouvait plus continuer à jouer à l’étranger. Par conséquent, il a dû retourner dans le championnat amateur nord-coréen.

Depuis août 2020, le grand public footballistique n’avait plus de nouvelles de lui, jusqu’à ce match contre la sélection syrienne, jeudi 16 novembre 2023. Titulaire dans ce match avec le numéro 10, le natif de Pyongyang, âgé de 25 ans, a été remplacé à la mi-temps. Cette rencontre a été son premier match officiel en sélection depuis novembre 2019, soit près de quatre ans jour pour jour.

Le 9 avril 2017, sous les couleurs du Cagliari Calcio, il est devenu le premier joueur nord-coréen à avoir inscrit un but dans l’un des cinq grands championnats européens. Probablement, ce but sera son seul but marqué dans l’un de ces championnats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker