À la uneSport

LeBron James, premier joueur à dépasser la barre monumentale des 39 000 points en carrière

LeBron James est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à dépasser la barre historique des 39 000 points au score total sur l’ensemble de ses saisons en compétition.

Le mardi 21 novembre 2023, la star des Lakers a consolidé son record absolu de meilleur scoreur de l’histoire de la NBA. Le quadruple champion NBA met le cap désormais sur le chiffre fou et hallucinant des 40.000. Un chiffre qu’il pourrait atteindre dès cette saison s’il garde son rythme actuel.

LeBron James n’en finit pas d’écrire l’histoire. Étant déjà le joueur le plus prolifique de l’histoire de la NBA, il a établi un nouveau record tonitruant. Il devient mardi le premier joueur à atteindre la bagatelle des 39.000 points en carrière.

LeBron s’est présenté au match entre les Lakers de Los Angeles et les Utah Jazz avec seulement 5 points à marquer pour atteindre ce chiffre et au premier quart-temps, il a atteint ce record grâce à un panier à trois points.

Il ne lui manquait que cinq points pour atteindre son objectif et LeBron James n’a mis que quelques minutes pour faire se lever la Crypto.com Arena avec un nouveau record pour sa légende personnelle. 39 000 points inscrits en saison régulière, un nouveau club dont il est le seul membre après avoir partagé un temps celui des 38 000 avec Kareem Abdul-Jabbar.

En février dernier, la star des Lakers a dépassé Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points) pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, qui dans son palmarès officiel ne prend en compte que les points marqués en saison régulière.

Sur le point d’avoir 39 ans, LeBron continue de jouer à un niveau extraordinaire lors de sa 21e saison dans la ligue. La magnifique carrière de « King James » comprend des jalons tels que ses quatre titres NBA (2012, 2013, 2016, 2020) et ses quatre MVP de la saison régulière (2009, 2010, 2012 et 2013).

Le natif d’Akron pourrait bientôt franchir un nouveau palier dans sa légendaire legacy : le cap des 40 000 points ! Un chiffre presque irréel mais qui devrait tomber dès cette saison si les blessures ne viennent pas ralentir la star des Lakers qui tourne à plus de 26 points, 8 rebonds et 6 passes en moyenne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker