Les rencontres de l’Argentine prévues initialement en Chine se joueront aux États-Unis
Ce sont donc aux États-Unis que Lionel Messi et ses compères vont finalement déposer leurs valises pour la fenêtre FIFA du mois de mars. L’Argentine affrontera le Salvador et le Nigeria dans des matchs qui étaient pourtant prévus en Chine.
Initialement, l’Argentine devait jouer contre le Nigeria à Hangzhou et la Côte d’Ivoire à Pékin, mais Messi a été au coeur d’une polémique après être resté sur le banc lors d’un match amical de l’Inter Miami à Hong Kong le 4 février dernier. Le recordman du Ballon d’Or (8) était prié d’aller voir ailleurs par la Chine après ce forfait.
Malgré les explications du numéro 10 argentin, l’Albiceleste a été chassée en Chine pour sa tournée. L’ancien joueur du Barça et l’Argentine vont jouer leurs matchs amicaux aux États-Unis. Les hommes de Lionel Scaloni affronteront le Salvador à Philadelphie le 22 mars et le Nigeria à Los Angeles le 26.
L’Argentine a remplacé sa tournée de mars en Chine par deux matchs amicaux aux États-Unis, a déclaré la Fédération Argentine de Football (AFA).