À la uneInternationalTechnologie

Sam Altman de retour chez OpenAI en tant que PDG

La société technologique américaine OpenAI, créatrice de la plateforme d’intelligence artificielle ChatGPT, a annoncé, mercredi 22 novembre, le retour en tant que PDG de son co-fondateur Sam Altman, quelques jours après avoir été démis par le Conseil d’administration.

“Nous avons conclu un accord de principe pour que Sam revienne chez OpenAI en tant que président-directeur général (PDG) avec un nouveau conseil d’administration composé de Bret Taylor (président), Larry Summers et Adam D’Angelo”, a publié la société sur la plateforme X.

Après son licenciement surprise vendredi dernier, Altman a été embauché par le géant Microsoft pour diriger une nouvelle équipe de recherche avancée sur l’IA.

Altman a déclaré qu’il avait le soutien du PDG de Microsoft, Satya Nadella, pour revenir à son ancien poste.

OpenAI allié à Microsoft

“Avec les nouveaux conseils et le soutien de Satya, j’ai hâte de revenir à OpenAI et de continuer à construire notre alliance solide” avec Microsoft, a déclaré Altman sur le réseau social X.

Le licenciement d’Altman, annoncé vendredi, avait provoqué une onde de choc dans le monde de l’intelligence artificielle et une cascade d’annonces et de réactions sur les réseaux sociaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker