À la uneFootballSport

Coupe du monde U17 : l’Allemagne élimine l’Argentine et file en finale

Au terme d’un match riche en rebondissements ce mardi 28 novembre 2023, la sélection allemande s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde U17 en s’imposant en demi-finale devant l’Argentine aux tirs au but (3-3, 4 tab à 2), à Surakarta (Indonésie).

Le prodige argentin, Agustín Ruberto a inscrit un triplé (36′, 45’+4, 90’+7) pour l’Albiceleste, tandis que les 3 buts allemands ont été réalisés par Paris Brunner (9′, 58′) et Max Moerstedt (69′). Ce qui a conduit la rencontre dans les séances fatidiques des tirs au but.

La dernière fois que l’Allemagne avait disputé une finale de la Coupe du monde U17, c’était en 1985, lors de la première édition où elle avait perdu contre le Nigeria (2-0).

Les champions d’Europe viseront un doublé inédit samedi prochain lors de la grande finale contre la France qui s’était imposée dans l’autre demi-finale (2-1) face au Mali ce mardi 28 novembre.

C’est le sixième échec en autant de tentative en demi-finale pour l’équipe d’argentine de football. Elle tentera toutefois de s’imposer face au Mali vendredi prochain pour pouvoir remporter sa quatrième médaille de bronze dans le tournoi après celles conquises en 1991, 1995 et 2003.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker