Interdiction de départ contre Nènel Cassy et Alfredo Junior Antoine
Les anciens parlementaires Nènel Cassy et Alfredo Junior Antoine, épinglés dans le rapport de l’ULCC sur la corruption dans les institutions publiques, sont interdits de quitter le pays. Une décision qui a été prise, le 27 novembre 2023, par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Elder Guillaume.
En effet, Me Elder Guillaume a adressé deux correspondances, datant du 27 novembre, aux responsables de la Direction de l’immigration et de l’émigration, les sollicitant d’empêcher Nènel Cassy et Alfredo Junior Antoine de quitter le pays par voie terrestre, aérienne ou maritime.
Ces deux anciens parlementaires ne peuvent pas laisser le territoire haïtien. Ils font partie d’une longue liste de personnalités indexées dans le rapport d’enquêtes de l’ULCC sur la corruption dans les institutions étatiques soumis au Chef de la juridiction de Port-au-Prince, dans lequel l’instance exige des poursuites judiciaires contre ceux dont les noms y figurent.
Convoqués au Parquet de Port-au-Prince ce lundi 27 novembre, Nènel Cassy et Alfredo Junior Antoine ont boudé l’invitation.