La joie était du côté des joueurs du PSV Eindhoven et d’Arsenal ce mercredi 29 novembre. Ces deux équipes, lors de la deuxième partie de la cinquième journée de la Ligue des champions de l’UEFA, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.
Maintenant, près de douze équipes sont assurées de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions avant la dernière journée : le PSV Eindhoven et Arsenal ont décroché leur qualification après leurs succès respectifs (3-2) aux dépens du FC Séville et de (6-0) face à Lens.
Trois équipes pourront encore croire aux huitièmes lors de la dernière journée : Copenhague, Galatasaray et Manchester United au même titre que le PSG, Newcastle, Porto et Milan.
Ligue des champions : Dix clubs déjà en huitièmes
C’est ce mardi 28 novembre que la première partie de la cinquième journée de la Ligue des champions de l’UEFA a commencé. Une cinquième levée qui a permis à dix clubs de se qualifier pour les huitièmes de finale, dont le FC Barcelone après deux éliminations consécutives en phase de poules.
La liste des qualifiés pour les huitièmes a augmenté après la seconde partie de la cinquième journée de la LDC disputée ce mercredi. L’Atlético, la Lazio, Dortmund et le Barça ont validé leur billet ce mardi grâce à leurs résultats dans leurs poules respectives.
Ces équipes ont rejoint le Bayern Munich (1er du groupe A), le Real Madrid (1er du groupe C), la Real Sociedad (1er ou 2e du groupe D), l’Inter Milan (1er ou 2e du groupe D), Manchester City (1er du groupe G), RB Leipzig (2e du groupe G), FC Barcelone (1er du groupe H), Borussia Dortmund (1er ou 2e du groupe F), Lazio Rome (1er ou 2e du groupe E), Atlético de Madrid (1er ou 2e du groupe E) qui avaient déjà leur billet.