À la uneCorruptionHaïti

L’ULCC prépare la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la corruption

En prélude à la Journée mondiale de lutte contre la corruption le 9 décembre prochain, l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) annonce qu’une activité sera organisée à l’Hôtel Montana le 8 décembre pour réfléchir sur le problème endémique de la corruption.

Depuis 2003, la date du 9 décembre a été consacrée par les Nations unies Journée mondiale de lutte contre la corruption.

Pour marquer l’événement, l’ULCC compte organiser des activités de réflexions sur le problème majeur de la corruption qui affecte grandement l’administration publique haïtienne, à l’Hôtel Montana, le 8 décembre prochain.

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a classé la corruption parmi les plus grands défis auxquels font face les sociétés.

Partout dans le monde, la corruption alimente des conflits et provoque des conséquences néfastes sur les sociétés. Elle est également un problème qui empêche le bon fonctionnement des institutions démocratiques, le développement social et l’État de droit.

Le 31 octobre 2003, l’Assemblée générale des Nations unies avait adopté la Convention des Nations Unies contre la Corruption. À l’issue de cette adoption, le 9 décembre a été retenu comme Journée mondiale de lutte contre la corruption.

Selon l’ONU, la Journée mondiale a une importance capitale en matière de sensibilisation et de prévention contre la corruption, de promotion de la transparence et le renforcement des institutions afin d’atteindre les objectifs de développement durable.

Pour ce 20e anniversaire de la Convention des Nations unies contre la corruption, l’ONU vise à souligner le lien crucial entre la lutte contre la corruption et la paix, la sécurité et le développement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker