La Liga : Real Madrid reste le patron, Rodrygo encore buteur
Le Real Madrid a remporté tranquillement sa 15e sortie contre Grenade (2-0) et conserve la première place du championnat. Dans un match presque identique à celui de la 14e journée, les champions d’Europe 2022 se sont imposés sur un score différent que la semaine passée (3-0) face à Cadix. Cette fois, ça a été grâce à deux buts marqués par Brahim Diaz et Rodrygo.
L’ailier brésilien complète avec brio l’absence de Vinicius Junior. En manque de plusieurs éléments de taille, le Real a été porté par l’attaquant brésilien accompagné de Jude Bellingham. Le joueur de 22 ans se sublime. La statistique est évocatrice : pour cette saison, Rodrygo a inscrit trois buts en C1 pour cinq matchs joués et en Liga six (6) buts et a délivré quatre (4) passes décisives. Une performance significative. Indispensable, cette saison Rodrygo a mis toutes les chances de son côté pour jouer des matchs de très bonnes qualités.
En duel pour le leader du classement avec une équipe de Gérone qui n’entend pas baisser les bras, le Real Madrid bat Grenade et repasse devant Gérone qui a gagné contre Valence par deux buts à un (2-1). Devant son public à Bernabéu, Brahim Diaz a ouvert le score à la 26e minute et Rodrygo a doublé la mise à la 57e pour donner cette importante victoire à la Casa Blanca qui lui permet de rester le patron du championnat avec 38 points à égalité avec l’équipe qui est en deuxième position.