PNHÀ la uneHaïtiSécurité

D’intenses combats se poursuivent à Mariani

Un peu plus de 24 heures après une intervention musclée de la Police haïtienne à Mariani, les gangs armés ne veulent toujours pas entendre raison. Ce vendredi 8 décembre 2023, ils reprennent du service à l’entrée Sud de la capitale haïtienne. Une situation qui a occasionné de violents affrontements entre eux et des agents des forces de l’ordre sur place.

Langaj

Très tôt ce matin, des tirs à l’arme automatique ont été entendus dans la zone de Mariani. Ce sont des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des membres du groupe armé, dirigé par le fameux Tiboutba, ainsi connu, qui s’affrontent, selon des informations parvenues à notre rédaction.

La Police, deux jours avant, avait mené une importante opération dans cette zone, blessant ainsi mortellement plusieurs voyous armés. “La police mène des offensives sur plusieurs fronts : à Mariani, Carrefour-Feuilles, Saut-d’Eau et Croix-des-Bouquets afin de démanteler tous les foyers de gangs dans le pays”, s’est félicité le Directeur Générale a.i de l’institution policière, Frantz Elbé, sur les ondes de Radio Caraïbes FM.

À cheval sur deux communes (Carrefour et Gressier), Mariani est un vaste quartier urbain qui se trouve en proie à des violences perpétrées par des civils surarmés dont la plupart sont membres du groupe terroriste de Grand-Ravine.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker