À la uneHaïti

Avancement des travaux de la tour de contrôle de l’Aéroport International Toussaint Louverture

La construction de la nouvelle tour de contrôle de l’Aéroport International Toussaint Louverture, une infrastructure qui devrait fournir au pays un meilleur contrôle de son espace aérien, avance à grands pas.

Langaj

Ce chantier est réalisé pour le compte du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) et de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), grâce aux financements de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de l’État haïtien.

Cette tour de 33 mètres, de part son importance, va transformer la navigation aérienne sur l’île.

La construction de la tour coïncide avec celle d’un complexe de gestion du trafic aérien.

Ces deux infrastructures seront équipées de matériels de pointe en matière de communication, de surveillance, de gestion du trafic aérien et de météorologie.

Des équipements supplémentaires seront également installés dans trois sites satellites, dont un nouveau radar secondaire MSSR et deux stations ADS-B, seront installés dans les sites du département des Nippes, de l’Ouest et du Nord.

Langaj

Le site du département des Nippes bénéficiera de l’installation de panneaux solaires afin de garantir son autonomie énergétique.

L’objectif de ce projet (le plan directeur de développement de l’aéroport international Toussaint Louverture) est d’établir une stratégie de développement de l’aéroport afin de répondre à la demande du trafic aérien à court, moyen et long terme.

La construction de ces infrastructures devrait aboutir à la fin de l’année 2024. À terme, ce projet va permettre à l’État haïtien d’augmenter les revenus générés par le survol de l’espace aérien du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker