La police au niveau de la commune de la Croix-des-Bouquets a réalisé un beau coup le lundi 11 décembre 2023. Kesnel, Doudly et Nabo sont les trois membres actifs du gang de Canaan qui ont été abattus dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre lundi à hauteur de Despinos.
Lors d’une patrouille policière dans plusieurs zones de la commune de la Croix-des-Bouquets, dont Bourg en Bourg, Onaville 18 et 22, “Bò Sab”, des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre de l’OUEST-II (UDMO/OUEST-2), ont mortellement blessé trois membres du gang dirigé par le caïd surnommé « Jeff Canaan ». Selon la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti, les malfrats sont tombés alors qu’ils étaient en train de rançonner de paisibles citoyens fréquentant la zone de Despinos.
À en croire la CPRP, ces trois individus étaient impliqués dans des actes de banditisme à Canaan. Dans la foulée, la Police Nationale d’Haïti se dit une fois de plus déterminée à rétablir l’ordre et la paix au sein de la population.