Les membres du gang dénommé “Baz Gran Grif” ont encore fait couler le sang de la population. Ils ont orchestré une énième attaque au Bas de l’Artibonite, mais cette fois-ci à Moreau Pèy, dans la région de Savien. Au moins trois personnes ont été tuées dans cette attaque et plusieurs autres blessées par balle dans la matinée du mercredi 16 août, d’après les informations rapportées par Vant Bèf Info.
Le bilan humain au Bas de l’Artibonite devient de jour en jour plus lourd. Le groupe armé “Baz Gran Grif”, opérant dans ledit département, ne chôme pas. Ces malfrats continuent de semer le deuil au sein de la population. Dans la matinée de ce mercredi, des bandits membres de ce gang ont assassiné trois personnes et blessé plusieurs autres.
Les habitants de Moreau Pèy déplore l’inefficacité et l’impuissance des Forces de l’ordre dans la lutte contre les gangs puisque l’attaque s’est produite à quelques mètres du Commissariat de la zone.
La terreur instaurée dans le département trouble la quiétude de la population, traumatisée par la violence de ces malfrats. Les habitants ainsi que les responsables locaux et les organisations de la société civile appellent les autorités à multiplier leurs efforts pour arrêter les criminels et garantir la sécurité des citoyens.