À la une

Un ancien avocat de Donald Trump condamné par la justice américaine pour diffamation

Rudy Guiliani, ex-avocat de l’ancien président républicain Donald Trump, a été condamné par la justice américaine ce vendredi 15 décembre 2023. Il doit verser une amende de 148 millions de dollars à deux anciennes agentes électorales visées par ses propos diffamatoires après le scrutin de 2020.

Langaj

Les agentes électorales sont Ruby Freeman et Wandrea Shaye Moss, deux afro-américaines travaillant dans l’État de Géorgie lors des élections présidentielles de 2020 aux États-Unis.

Elles ont été accusées par Guilliani d’avoir échangé une clé USB lors du décompte des bulletins dans le but de truquer les résultats des élections.

Dans cette affaire, la partie demanderesse réclamait 24 millions de dollars en réparation pour chacune des agentes.

Cependant, la décision du jury a largement dépassé l’attente des agentes électorales en condamnant Rudy Guiliani, également l’ex-maire et ex-procureur de New-York, à payer 148 millions de dollars comme amende.

Selon les médias américains, chaque plaignante aura 17 millions de dollars d’indemnité. Une somme de 20 millions de dollars sera réservée pour préjudice moral, et un montant global de 75 millions pour dommages et intérêts.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker