À la uneGuerreInternational

Un journaliste tué à Gaza par une frappe aérienne israélienne

Samer Abu Daqqa, un journaliste photographe de la chaîne d’Al-Jazeera, a été victime dans une frappe aérienne israélienne à Gaza ce vendredi 15 décembre 2023.

Samer Abu Daqqa est un journaliste palestinien. Il était un employé de la chaîne qatarie Al-Jazeera. Il a succombé à ses blessures quelques heures après avoir été touché par des éclats d’obus lors d’une frappe aérienne de l’armée israélienne.

Le photographe se trouvait pourtant dans une école dans le sud de la bande de Gaza, site qui sert de centre de refuge pour les civils.

Le professionnel de la presse était accompagné du reporteur en chef d’Al-Jazeera à Gaza, son collègue Wael Dahdouh, qui a également été blessé lors de cette attaque, mais qui reçoit pour l’heure les soins que nécessite son cas.

Cette nouvelle a été confirmée par Mohamed Moaward, l’un des rédacteurs du média qatari, en écrivant sur son compte X que “c’est avec le coeur lourd que nous partageons la nouvelle dévastatrice de la perte de notre caméraman dévoué d’Al-Jazeera, Samer Abu Daqqa”.

Selon les informations relayées par le media français Euronews, 64 journalistes ont déjà été tués depuis le début de cette guerre. Ils sont 57 Palestiniens, quatre Israéliens et trois Libanais.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker