À la uneFootballInternationalSport

Girona, surprise de la saison dans La Liga

Contre toute attente, Girona trône en tête du championnat d’Espagne après 17 journées. Le club catalan défait des statistiques qui datent depuis 2012, les données sont claires. Après plus de dix ans, pas un seul autre club en dehors des trois grandes, à savoir le Real Madrid, le Barça et l’Atlético, n’est parvenu à se hisser sur le podium à la fin du championnat. Mais pour la saison 2023-2024, les choses pourraient changer.

Après la victoire (3-0) face à l’équipe de Deportivo Alavés, lundi 18 décembre 2023, Girona compte 14 victoires, deux matchs nuls et une seule défaite pour un total de 17 matchs joués. Les Gironistes surprennent tout le monde. C’est bluffant comment ils sont bon ! Cette saison, il est loin, très loin, le temps où Barcelone et les deux clubs de Madrid occupaient la première place du classement de La Liga, pendant plusieurs journées.

Les trois clubs qui ont l’habitude de régner en maître sur l’Espagne, n’ont pas d’autres choix pour les 17 premières rencontres disputées que de marcher derrière Gérone. C’est la plus grosse surprise de ce début de saison dans les cinq championnats majeurs de l’Europe, osons le dire, même si le championnat allemand est aussi surprenant cette année avec Leverkusen en tête.

L’équipe de la capitale espagnole tout prêt du petit club catalan compte 42 points. Et l’invité surprise de l’année comptabilise 44 points. Selon l’avis de plus d’un, la méforme du Barça explique dans un sens la position surprise des « Blanquivermells » dans la première division espagnole.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker