USAÀ la une

La Cour suprême du Michigan bloque une tentative pour disqualifier Trump à la prochaine présidentielle

À l’opposé de la Cour suprême du Colorado, la Cour du Michigan a rejeté, mercredi 27 décembre 2023, une tentative pour exclure Donald Trump aux élections primaires républicaines dans cet État.

Donald Trump pourra se présenter dans le Michigan pour la primaire républicaine et à la présidentielle de 2024, selon une décision de la Cour suprême de cet État adopté ce mercredi 27 décembre 2023.

Comme dans le Colorado, les plaignants réclamaient la disqualification de Trump, en s’appuyant sur le 14e amendement de la Constitution américaine, brandissant le motif : “participer à une insurrection”.

Après le rejet de leur demande par la Cour d’appel, ces plaignants avaient porté cette affaire devant la Cour suprême. Et ce mercredi, la Cour a déclaré ne pas être convaincue que les questions présentées doivent être examinées.

Après cette décision, l’homme d’affaires a aussitôt exprimé sa satisfaction, tout en qualifiant de “manœuvre pathétique de truquer l’élection”, les tentatives visant à le disqualifier de la course électorale à venir.

En novembre, la Cour suprême du Minnesota avait déjà refusé d’exclure l’ancien président de la primaire républicaine et de la présidentielle de 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker