Les finances publiques du pays accusent des améliorations significatives en 2023, soutient le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert. Il révèle que le gouvernement mise beaucoup sur le déploiement de la mission multinationale de sécurité pour promouvoir davantage la croissance économique du pays.
Il répondait, jeudi 28 décembre 2023, aux questions des journalistes en marge d’une journée de réflexions réalisée par un groupe de jeunes sur la situation économique du paysLe gouvernement espère que la mission multinationale de sécurité qui sera déployée en Haïti renforcera la lutte pour combattre l’insécurité en vue de l’accroissement de la situation économique du pays, selon le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert.
« Le rétablissement d’un climat sécuritaire stable peut encourager les acteurs économiques à investir davantage dans le pays », a expliqué le ministre Boisvert.
Le titulaire du MEF a ainsi salué les performances enregistrées dans le domaine des finances publiques pour l’année 2023.