À la uneInternationalSport

Eric Spoelstra signe avec le Heat le plus gros contrat de la NBA pour un entraîneur

Erik Spoelstra a conclu, mercredi 10 janvier 2024, un accord pour renouveler avec le Heat de Miami le plus gros contrat qu’un entraîneur ait jamais signé en NBA : 120 millions de dollars pour huit ans.

Adrian Wojnarowski, l’un des journalistes disposant des meilleures sources de la NBA, a assuré sur le réseau ESPN que Gregg Popovich (San Antonio Spurs) continuera d’être l’entraîneur le mieux payé de la ligue en termes de salaire annuel avec 19 millions. Mais Spoelstra, qui sera deuxième sur cette liste (15 millions par an), pourra se vanter d’avoir le plus gros contrat d’entraîneur pour la valeur totale convenue (120 millions).

Double champion NBA avec le Heat, Spoelstra est une icône à Miami et représente l’ADN de cette équipe qui s’est distinguée ces 15 dernières années par un esprit de compétition acharné en toutes circonstances.

Spoelstra a pris les rênes de Miami en 2008 et a remporté le titre de champion NBA à deux reprises (2012 et 2013) avec l’équipe dirigée par LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh.

Il a également participé à quatre autres finales NBA, dont la dernière a eu lieu l’année dernière perdue contre les Denver Nuggets de Nikola Jokic.

Spoelstra a dirigé 1 231 matchs de saison régulière en NBA avec une fiche de 725-506, ce qui le place parmi les 20 entraîneurs avec le plus de victoires dans l’histoire de la ligue.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker