À la uneInternationalSanté

L’Espagne impose désormais le port du masque dans les centres de santé

À partir du mercredi 10 janvier 2024, le ministère espagnol de la Santé a imposé le port obligatoire du masque dans les centres de santé de tout le pays en raison de l’augmentation des maladies respiratoires qui effondrent les centres de soins primaires.

La décision, proposée comme volontaire le week-end dernier par la ministre de la Santé, Mónica García, est finalement devenue obligatoire pour toutes les communautés, même si elle pourrait devenir une recommandation lorsque les infections diminueront pendant deux semaines consécutives.

Avec l’imposition du masque dans les centres de santé, une mesure qui avait été abaissée il y a six mois, le 5 juillet 2023, est rétablie après avoir maîtrisé la pandémie de COVID-19 .

Selon les données du Système de Surveillance des Infections Respiratoires Aiguës (SIVIRA) de l’Institut de Santé Carlos III, les hospitalisations pour cause de grippe ont augmenté de 60 % au cours de la dernière semaine dans le pays, jusqu’à 9,5 cas pour 100 000 habitants, soit 3,6 points de plus que la semaine précédente, et en hausse depuis fin octobre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker