Coup de théâtre au Brésil, le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, a été destitué de son poste, jeudi 7 décembre 2023, après une décision de justice qui a été prononcée en sa défaveur, ayant ainsi invalidé son élection.
« L’instance devra réaliser de nouvelles élections sous 30 jours, et, d’ici là, le président du Tribunal supérieur de justice (STJD) sera responsable de l’administration de la CBF », a expliqué la 21e chambre de droit privé du Tribunal de justice de Rio de Janeiro.
La Cour a invalidé un accord entre la CBF et le Parquet de Rio, datant de mars 2022. Et Rodrigues qui devra attendre jusqu’en 2026 pour terminer son mandat, est au tapis même si la Fédération souhaiterait faire appel de cette décision, selon les médias brésiliens.
Ednaldo Rodrigues qui était le premier président noir de la CBF, avait promis l’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête de la sélection brésilienne après la Copa America. Peut-être que ce ne sera plus le cas après son éviction.