À la une

Louis Gérald Gilles reste fidèle à l’Accord du 21 décembre et préconise la poursuite du dialogue politique

L’Accord du 21 décembre peut sortir le pays de l’impasse actuelle, de l’avis du chef du parti politique « Nou la », Louis Gérald Gilles. Intervenant le vendredi 12 janvier 2024, il préconise la poursuite du dialogue entre les protagonistes afin de lancer le processus électoral.

L’Accord du 21 décembre peut aider à résoudre la crise multidimensionnelle à laquelle le pays est confronté depuis un certain temps, a soutenu le chef du parti politique « Nou la », Louis Gérald Gilles, signataire de l’entente.

Il a plaidé toutefois en faveur de la mise en place du Conseil Électoral Provisoire (CEP), tout en espérant que l’on pourra former un gouvernement d’union nationale avant d’entamer le processus de révision de la Constitution.

Louis Gérald Gilles évoque également la nécessité pour le pays de revenir à l’ordre démocratique et républicain par le truchement de la tenue des prochaines élections.

Le pays risque de prendre une direction qui peut échapper au contrôle de tous les acteurs politiques, présage le docteur Louis Gérald Gilles, qui invite les acteurs concernés à privilégier les intérêts supérieurs de la nation.

Il dit à cet effet opter pour la poursuite du dialogue entre les protagonistes dans la perspective de sortir le pays de l’impasse actuelle notamment avant la date fatidique du 7 février 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker