SportÀ la uneFootball

Balle au pied, Mason Greenwood a fait oublier ses problèmes extrasportifs

Formé à Manchester United, Mason Greenwood a connu des moments noirs dans sa vie pendant ces dernières années. Le prodige anglais qui avait annoncé la couleur même avant sa majorité, a chuté au cours de la route. Accusé de « tentative de viol » et de « coups et blessures volontaires », l’attaquant de Manchester United a été incarcéré le 30 janvier 2022 par les autorités de la ville de Manchester. En conséquence, sa sublime ascension s’est stoppée subitement en 2022, lorsque ce dernier se voyait suspendu par son propre club de cœur. Après l’arrêt des poursuites pénales à son encontre en 2023, il a rejoint l’équipe de Getafe en prêt en septembre dernier. Il respire à nouveau le football !

Langaj

Après avoir fait l’objet d’une plainte pour tentative de viol sur sa compagne, Mason a été arrêté par la justice pour ensuite être remis en liberté. En octobre 2022, Greenwood a été arrêté une nouvelle fois parce qu’il n’avait pas respecté les conditions de sa libération sous caution. Pendant tout ce temps, la jeune promesse n’a plus remis les pieds sur les pelouses de Premier League, parce qu’elle était trop occupée avec la justice. Heureusement pour Mason, les poursuites ont été abandonnées. La direction mancunienne a tout de même décidé d’arrêter sa collaboration avec le joueur. Et même la sélection anglaise.

Mason Greenwood respire à nouveau en Espagne

Après l’abandon des poursuites judiciaires, Mason Greenwood part en prêt le 2 septembre 2023 pour une saison en direction du club Getafe FC. Arrivé en Espagne l’été dernier, le club qui l’a accueilli, avait reçu une pluie de critiques. Contre toute attente, les Azulones ont surtout réussi un coup de maître. Depuis son arrivée, le joueur de 22 ans se régale en affichant des statistiques extraordinaires. Il a déjà inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues. Après son retour réussi, il a été désigné joueur du mois de décembre de Getafe par les supporters du club. Il a même tapé dans l’œil de plusieurs clubs espagnols de renom, à savoir le FC Barcelone, le FC Séville, la Real Sociedad ou encore Valence, selon The Sun.

Mason a commencé sa carrière en tant que milieu de terrain avant d’être repositionné attaquant. Lors de la saison 2017-2018, il a inscrit 17 buts en autant de matchs avec les jeunes de United.
Il a disputé sa première rencontre en professionnel lors de la huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain le 6 mars 2019 (victoire 1-3). Âgé de 17 ans et 156 jours, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à représenter Manchester United en Ligue des champions. Le 12 mai 2019, Greenwood devient le plus jeune joueur de Manchester United à être titularisé en Premier League et le 19 septembre 2019, il a marqué son premier but sous les couleurs des Red Devils. Tout à fait phénoménale.

En poursuivant son petit bonhomme de chemin, le 8 mai 2020, il est inclus dans le top 50 des meilleurs jeunes au niveau mondial par le site spécialisé de Football Talent Scout, et a terminé à la troisième place. Ses stats ont continué de s’accroître. Le 22 juin 2020, il devient le troisième joueur de l’histoire de Manchester United à atteindre les 17 buts sur une saison avant ses 20 ans. Mais au début de l’année de 2022, tout a été chamboulé. À la fin de l’année 2023, la jeune promesse renaît de ses cendres dans l’effectif du club Getafe et affronte ses détracteurs sur le terrain. Toutefois, il n’entend pas revenir à Manchester United.

Langaj

« Je reconnais pleinement que j’ai commis des erreurs dans ma relation et j’assume ma part de responsabilité dans les situations qui ont conduit à la publication sur les réseaux sociaux. J’apprends à comprendre mes responsabilités et à donner le bon exemple en tant que footballeur professionnel, et je me concentre sur la grande responsabilité d’être un père, ainsi qu’un bon partenaire. », déclare le joueur de 22 ans après avoir traversé des moments sombres dans sa vie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker