À la uneCrimeRépublique DominicaineSanté

RD : une quarantaine d’étudiants empoisonnés à la Cité Polytechnique de Monte Plata

Plusieurs dizaines d’étudiants ont été empoisonnés dans un lait à la Cité Polytechnique du Savoir de Monte Plata. Ces derniers ont été transportés d’urgence à l’hôpital par les services de secours de cette école. Cette information a été rapportée, vendredi 26 janvier 2024, par « Listín Diario » qui cite les autorités sanitaires dominicaines.

Ils sont au nombre de 44 étudiants qui ont présenté divers symptômes gastriques après avoir consommé du lait servi à la Cité Polytechnique du Savoir de Monte Plata. L’Institut National de Protection Étudiante (INABIE) a communiqué que ces victimes sont désormais dans un état plus stable, après avoir été transférées à l’hôpital provincial de Monte Plata, où elles ont reçu des soins nécessaires à leur état de santé. La majorité d’entre-elles ont déjà regagné leur maison.

« Une fois le cas notifié, la direction exécutive d’INABIE a activé le personnel d’intervention et le processus d’enquête a été ordonné, arrêtant l’approvisionnement en lait de ce lot et des échantillons du liquide ont été prélevés, qui sont envoyés au Laboratoire National du Public. Santé Dr Defilló, pour évaluation et établissement objectif des conditions du produit servi », ont expliqué les responsables de l’INABIE.

Parallèlement, ils ont indiqué avoir envoyé, vers le centre éducatif précédemment cité, un groupe de techniciens des départements d’assurance qualité et de contrôle alimentaire. Le groupe a effectué des enquêtes sur place.

Quant à la Direction exécutive, elle a souligné que ce cas la concerne, c’est pourquoi elle continuera à renforcer les contrôles de surveillance de manière préventive. Ces mesures seront appliquées tant dans les centres de production que dans les centres éducatifs pour éviter tout éventuel cas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker