À la une

Un accord signé entre Taïwan et Food For The Poor Haïti pour le don de 8240 tonnes de riz

Un protocole d’accord a été signé, vendredi 26 janvier 2024, entre Taïwan et Food For The Poor Haïti pour le don de 8 240 tonnes de riz. Plusieurs personnalités, dont l’ambassadeur de Taïwan, Wen-Jiann KU, le Directeur exécutif de Food for the Poor Haïti, Mario Nicoleau, avaient pris part à la cérémonie de signature dudit protocole qui a eu lieu dans les locaux de Food For The Poor sur la route de l’aéroport.

Selon l’ambassadeur Wen-Jiann KU, cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat développé entre les deux entités signataires de ce protocole visant à venir en aide à Haïti. Monsieur Wen-Jiann KU a par ailleurs souligné que le gouvernement taïwanais s’engage à continuer à approfondir son partenariat avec Food For The Poor en vue d’apporter une amélioration au quotidien du peuple haïtien, notamment des plus démunis.

L’ambassadeur a également attiré l’attention sur le fait qu’Haïti fait face actuellement à une grave crise alimentaire aiguë, précisant que 44 % de la population, équivalent à 4 350 000 personnes, sont dans l’insécurité alimentaire aiguë en Haïti et ce chiffre risque d’augmenter, selon les études de la CNSA. Face à cette situation, le diplomate appelle à un redoublement d’efforts pour supporter les familles les plus vulnérables, saluant ainsi les efforts de Food For the Poor dans sa mission en ce sens.

Le Directeur exécutif de Food For The Poor Haïti, Mario Nicoleau, a adressé ses remerciements aux autorités taïwanaises, soulignant que ce partenariat témoigne d’une générosité et d’un engagement sincères de Taïwan à l’endroit d’Haïti. Il a par ailleurs assuré que ce don sera redistribué à la population haïtienne à travers les centres régionaux de distribution de l’organisation.

Dans le cadre de ce même partenariat, pour l’année 2023, Food for The Poor avait reçu un don de 8 800 tonnes métriques de riz de la part de la République de Chine (Taïwan). Selon le Directeur exécutif, ce don avait permis à Food For The Poor de soutenir 820 écoles, 514 déplacés internes, 208 hôpitaux et dispensaires, 112 enfants des orphelinats et 12 000 détenus des centres carcéraux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker