À la uneHaïti

Au moins deux blessés par balle à Petit-Goâve

La commune de Petit-Goâve a été en ébullition ce mardi 30 janvier. Au moins deux personnes sont sorties blessées au cours d’une manifestation visant à réclamer le départ du Premier ministre Ariel Henry.

Les identités de ces personnes atteintes de projectiles ne sont pas encore connues. Selon les manifestants, ce sont des policiers qui auraient ouvert le feu sur la foule au niveau de la Rue Républicaine (Grand Rue).

Les victimes ont été transportées en urgence dans un centre hospitalier pour recevoir les soins exigés par leur état de santé. Entre-temps, presque toutes les activités sont restées au point mort dans la ville.

Pareil constat dans plusieurs autres communes du pays, notamment aux Cayes et à Jérémie. Beaucoup de personnes sont descendues dans les rues en vue de réclamer le départ du chef de la Primature.

Cependant, Port-au-Prince, ville centralisatrice où s’installent les membres du gouvernement, fonctionne comme si de rien n’était en termes de mobilisation visant à mettre à la porte ces dirigeants trop occupés à gérer leurs petites affaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker