Des bandits armés opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets ont attaqué une patrouille de la Police Frontalière (POLIFRONT), dans l’après-midi du samedi 22 juillet 2023, à Morne-à-Cabri. Deux agents de la PNH en sont sortis blessés, confirme le coordonnateur du Syndicat Nationale des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre.
Une patrouille de Police a été la cible d’individus armés à Morne-à-Cabri. Le syndicaliste Lionel Lazarre fait état de deux policiers blessés suite à cette attaque criminelle.
Transportés en urgence dans un centre hospitalier de la place, les policiers reçoivent présentement les soins nécessaires. Leur pronostic vital n’est pas engagé, rapporte le coordonnateur du SYNAPOHA.
Les victimes sont identifiés comme les policiers Jules Lafond et Jeanty Rabony, indique Lionel Lazarre.
Depuis quelque temps, la commune de la Croix-des-Bouquets subit la loi des bandits du groupe criminel dénommé “400 Mawozo”, même les agents des Forces de l’ordre ne sont pas épargnés. Une situation qui préoccupe grandement les usagers de la route de Morne-à-Cabri ouvrant sur le département du Centre, désormais devenue une alternative depuis la situation d’insécurité régnant sur la Route Nationale #1.