KidnappingÀ la uneHaïtiSécurité

70 personnes enlevées à bord d’un mini bateau à Mariani

Circuler dans la région métropolitaine de Port-au-Prince sans risque d’être victime de l’insécurité, peu le peuvent. 70 personnes ont été enlevées à bord d’un mini bateau, mercredi 31 janvier, alors qu’elles essayaient de vaquer à leurs activités en dépit du blocage de la route de Mariani.

Ce rapt est l’œuvre des bandits armés dirigés par « Boutba », caïd de Mariani. Ce bateau assurait le transport entre Port-au-Prince et plusieurs communes de la Grand’Anse. Selon le journal en ligne Vant Bèf Info, jusqu’à ce vendredi, les bandits n’ont pas contacté les familles des otages.

Depuis novembre 2023, des individus armés, alliés du gang de Grand-Ravine, dirigé par Renel Destina alias « Ti Lapli », ont envahi le quartier de Mariani, bloquant ainsi toutes les activités et chassant les habitants. Des gens, dont des policiers, ont été victimes dans ce quartier.

À l’aube de l’année 2024, la Route Nationale #2 est complètement coupée, empêchant ainsi l’accès aux usagers. Si certaines personnes continuent d’attendre une action concrète des autorités pour une reprise des activités, d’autres risquent leur vie en empruntant la voie maritime.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker