À la uneAfriqueSport

Sébastien Haller, le champion

« J’ai bon espoir que ça fasse du bien à beaucoup de monde », a déclaré l’attaquant international ivoirien qui est sorti de l’enfer du cancer pour triompher. Sébastien Haller, ce héros a inscrit le but victorieux qui mène la Côte d’Ivoire vers son troisième sacre dans la Coupe d’Afrique des Nations, le dimanche 11 février 2024, contre le Nigeria (2-1).

Né le 22 juin 1994 à Ris-Orangis, en France, Sébastien Haller est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste d’attaquant au Borussia Dortmund. Ce dernier a connu des moments vraiment sombres dans sa vie. Le 18 juillet 2022, après un diagnostic, des médecins ont découvert une tumeur aux testicules de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. Une nouvelle qui a fracassé l’Ivoirien et Borussia Dortmund, le club qui l’a signé douze jour avant, soit le 6 juillet 2022.

L’attaquant des Éléphants revient de tellement loin. Après plus de 10 mois hors des terrains, en février 2023, son cancer des testicules l’a écarté et il a ensuite fait son retour au football dans le 11 titulaire du Borussia Dortmund pour jouer la Ligue des champions face à Chelsea, le mercredi 15 février 2023. En février 2024, Haller a marqué le but gagnant pour la Côte d’Ivoire en demi-finale puis en finale de l’AFCON. Des réalisations tout-à-fait historique pour le joueur formé à l’AJ Auxerre.

Héros de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2024 en marquant le but de la victoire face à la sélection de Victor Osimhen (2-1) à la 81e minute de jeu, l’homme qui a fait sa première sélection à 26 ans, n’a pas pu retenir ses larmes de joie après le coup de sifflet final au micro de Basile Boli, consultant de BeIN Sport.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker